Le pouvoir occulte de la création monétaire

Petite histoire de la monnaie souveraine de l’antiquité à nos jours

(plus de détails dans « histoire de la création monétaire »)

                            La monnaie or des souverains

L’or étant une richesse réelle de valeur sûre, de valeur à peu près constante dans le temps et acceptée un peu partout dans le monde, l’or a été utilisé au départ par les marchands internationaux pour pouvoir faire des échanges de troc avec les pays étrangers et les souverains l’ont utilisé pour créer leur propre monnaie et l’imposer à leur peuple sans trop de réticence car le peuple ne se rend pas compte qu’en acceptant d’utiliser cette monnaie il doit travailler 2 fois pour le souverain avant de pouvoir échanger en interne : une première fois pour acquérir cette monnaie, une deuxième fois pour payer les impôts. Et s’il s’en rend compte (car les peuples avaient spontanément trouvé des monnaies communautaires), il y a la force pour le contraindre. Les impôts servaient surtout à obliger le peuple à utiliser cette monnaie et à récupérer une partie de l’or dépensé car il n’avait à sa disposition qu’une quantité d’or finie. C’est pourquoi les pièces se sont mises à contenir de moins en moins d’or : mais si les pièces perdent de leur valeur, elles ne sont plus fiables et cela entraîne de l’inflation qui finit par ne plus être gérable.Le second inconvénient d’avoir choisi l’or pour créer la monnaie est que le véritable souverain n’est pas le roi mais l’Or et que n’importe qui possédant de l’or peut se mettre à créer de la monnaie.

                          L’extraordinaire arnaque de la monnaie bancaire

Ceux qui possédaient de l’or, dangereux et difficile à transporter lors des échanges, préféraient le déposer chez des orfèvres qui leur remettaient en échange un titre de propriété. Petit à petit, la confiance s’installant dans ces titres, les échanges se sont faits avec les titres à la place de l’or. La monnaie-troc avait pris une forme symbolique. Les orfèvres se sont alors transformés en banquiers en trichant, en créant des billets pour des prêts correspondant à de l’or déposé chez eux qui n’était pas à eux. Mais tant que tous les possesseurs de compte ne venaient pas chercher leur or en même temps, la supercherie ne se voyait pas. Si on ne s’aperçoit pas qu’il est faux, un faux billet a le même usage qu’un vrai puisqu’il sert aussi bien à mesurer les valeurs et est accepté par les vendeurs si les gens ont confiance ou si l’état le cautionne. Comme les rois perdaient de l’or en le donnant et en en récupérant moins par les impôts tandis que les banquiers n’en perdaient pas mais en gagnaient, ce sont les banquiers qui ont pris le dessus sur les rois et sont devenus les véritables souverains, grands prêtres du Dieu Or.

Le premier à l’avoir compris est un juif du ghetto de Francfort, Mayer Amschel Bauer, qui se fit par la suite appeler Rothschild, qui fit fortune en tant que banquier et envoya ses 5 fils comme banquiers dans les capitales européennes « donnez moi le contrôle de la monnaie d’un état et je me moque de qui fait les lois »

 La révolution de 1789 n’est pas une révolution du peuple mais une prise de pouvoir des banquiers et de la bourgeoisie sur la royauté, ce qui explique pourquoi la république créée ne pouvait pas être une démocratie : les banquiers sont restés en position de souverains tout en continuant à émettre des billets représentant de moins en moins d’or. L’état républicain s’est donc créé au service des banquiers et a préféré emprunter à des banquiers privés plutôt que créer sa propre monnaie : Napoléon a donné la première Banque de France à des banquiers privés de la même façon que Guillaume d’Orange avait donné la Banque d’Angleterre aux Rothschild. Or, comme disait si bien M. Amschel Mayer  Rothschild, le fondateur de la dynastie: « donnez moi le contrôle de la monnaie et je me moque de qui fait les lois ».. Les états sont donc devenus esclaves des banquiers en faisant travailler tout le pays pour eux. Il était même devenu légal que les banquiers fabriquent plus de billets qu’ils n’avaient d’or et personne ne venait vérifier si leurs réserves correspondaient. Mais le fait que la monnaie était censée représenter de l’or leur permettait de rester en position de souverains et de considérer celle-ci comme une richesse réelle, donc de pouvoir spéculer dessus et d’accroître ainsi leurs revenus et leur fabrication de monnaie toujours plus sans avoir jamais produit de richesse réelle.

Le système capitaliste tout entier, le pouvoir de la finance sur l’économie, repose sur cette idéologie. Le fait de considérer la monnaie comme une richesse réelle rare et nécessaire pour vivre a détourné le peuple des richesses réelles naturelles dont il a vraiment besoin pour vivre et a permis de construire une société de plus en plus éloignée de la nature, voire même destructrice de cette nature.

La position de souverains des (grands) banquiers (ceux des banques centrales) leur a permis d’acquérir des fortunes considérables donc un pouvoir de corruption tout aussi considérable si bien que les chefs d’état, au lieu de mettre les banquiers en prison comme il se devrait (ce que les rois pouvaient faire de temps en temps) sont devenus les vassaux des banquiers ou se sont fait tuer lorsqu’ils ont essayé de s’opposer à eux en créant une monnaie d’état (garfield, Lincoln, Kennedy….)

L’escroquerie monumentale de la monnaie actuelle tient au fait qu’elle n’a plus aucune valeur propre puisque depuis 1971 le président Nixon a officiellement déconnecté le dollar (et donc toutes les autres monnaies indexées sur le dollar) de l’or, mais on continue à la faire fabriquer par les banquiers qui en produisent des quantités astronomiques sans aucune référence ni à une richesse réelle possédée, ni à des échanges de richesses réelles: ce n’est pas non plus une monnaie mesure car elle ne symbolise aucune richesse réelle donnée au moment de sa création: lorsque vous faites un emprunt pour acheter votre maison, le banquier ne fait qu’écrire un nombre sur votre compte avec son ordinateur, il n’a pas l’argent correspondant mais écrit dans sa comptabilité qu’il peut vous le donner si vous lui demandez (ce que vous ne faites jamais). Par contre, quand vous remboursez avec de l’argent honnêtement gagné, il détruit votre argent, ce qui annule votre dette mais il annule la sienne en même temps alors qu’il n’a jamais rien donné. Son seul travail est de tenir vos comptes et de vérifier que vous remboursez, il n’a droit qu’à des frais de tenue de compte et surement pas le droit de confisquer votre maison si vous avez du mal à rembourser; votre dette n’est pas envers le banquier mais envers celui à qui vous avez acheté et envers la communauté car vous lui avez donné de la fausse monnaie. La valeur que donnent les financiers à la monnaie est une valeur artificielle correspondant à ce qu’ils pensent pouvoir acheter avec, en omettant de parler de la valeur de création; or une monnaie n’est pas fiable si les 2 valeurs ne sont pas identiques. L’état, au lieu de mettre les banquiers en prison, peut imposer de l’utiliser, ce qui lui donne une valeur pour acheter, alors qu’elle n’a aucune valeur de création. Cette valeur artificielle leur permet d’entretenir des spéculations gigantesques complètement déconnectés de la réalité économique.

De plus, ils ne distribuent cette monnaie dans l’économie que sous forme de dette : le fait que toute la monnaie soit créée sous forme de dette fait que toute la monnaie en circulation dans le système économique apparaît comptablement comme une dette envers les banquiers alors que celle que nous créons dans nos échanges est détruite quand nous remboursons. C’est ce jeu d’écriture qui rend nos dettes abyssales et irremboursables, supérieures à notre PIB (qui représente au moins 3 fois la masse monétaire en circulation). Si nous avions créé nous-mêmes la monnaie de nos échanges, nous n’aurions aucune dette envers les banquiers. Pour bien comprendre ce qui se passe avec la monnaie actuelle qui nous sert à mesurer des valeurs, c’est comme si, lorsque vous voulez mesurer une longueur, vous soyez obligé d’emprunter un mètre à quelqu’un seul autorisé à les fabriquer et que celui qui vous l’a prêté vous demande de le lui rendre , mais avec une récompense et encore en plus avec tout ce que vous avez mesuré avec ce mètre; c’est comme si le commerçant du marché était obligé d’emprunter sa balance et que celui qui lui a prêté lui demande de lui rendre la balance , avec une récompense pour le service, mais en plus avec l’équivalent de tout ce qu’il a pesé avec ! Pourquoi donc la monnaie ne se comporte-t-elle pas comme les autres mesures? Pour le mètre par exemple, il y a un mètre étalon fixé par l’état et les scientifiques (autrefois une barre de platine irridié conservé à température et pression constante pour qu’elle ne se déforme pas) à partir duquel on peut fabriquer autant de mètres qu’on veut de la même longueur (d’où la notion d’étalon), contrôlés par l’état, idem pour les poids (les balances des marchands sont régulièrement contrôlées), les volumes (le débit des pompes à essence par exemple est contrôlé); pourquoi ne contrôle-t-on pas que la mesure des banquiers est exacte? D’autre part, chacun peut avoir son propre mètre pour mesurer ce qu’il veut et peut écrire la valeur de ce qu’il vient de mesurer s’il veut en garder le souvenir pour s’en servir dans ses projets. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour la monnaie? (en vérifiant bien sûr que l’on n’écrive pas n’importe quoi).

Les banquiers savent bien que la dette apparente est irremboursable ; ils s’en servent seulement pour avoir la rente des intérêts (actuellement, la totalité de nos impôts sur le revenu sert à payer les intérêts de la dette) et pour effectuer un chantage sur les états en leur demandant de restreindre les services publics au profit du privé..

Le fait que l’argent des intérêts ne soit pas créé oblige les états à réemprunter pour les payer, d’où la nécessité pour que le système ne s’écroule pas d’une croissance permanente.

Tous les industriels dépendent d’eux pour leurs prêts : les banquiers peuvent même se permettre de faire racheter ces industriels par des comparses: il suffit de leur créer la (fausse) monnaie nécessaire pour les acheter et que le nouvel acheteur pressure l’entreprise pour qu’elle rembourse son prêt. C’est ainsi que nous voyons quelques individus acquérir un quirielle d’industries diverses et avoir des fortunes colossales sans avoir jamais rien produit eux mêmes. Et le système capitaliste permet à ceux qui possèdent mais ne produisent rien de décider comment doit marcher l’entreprise. C’est ainsi que toute cette fausse monnaie créée leur permet d’acheter le monde:

_En achetant tout ce que nous possédons: nos terres, nos industries,….

_En privatisant les services publics préalablement détériorés par l’état complice.

_En corrompant toutes les institutions démocratiques  Même les chefs d’état sont financés par le privé qui paye leur élection.

_En achetant tous les médias qui sont condamnés à obéir aux financeurs. Cela permet de manipuler l’opinion publique en donnant une fausse vision de ce qui se joue dans le monde et de fausser les élections en mettant en valeur les candidats pré choisis tout en minorant les autres.

_En finançant les guerres, les fausses révolutions, des progrès techniques qui vont toujours dans le sens de plus en plus de contrôle des populations.

Les grands banquiers et leurs alliés se sont organisés en secte dissimulée dans les derniers degrés de la Franc-maçonnerie et dirigent de fait la gestion de tout cet argent. Ils ont acquis un énorme pouvoir sur presque tous les états du monde au point de pouvoir envisager d’être à la tête d’un gouvernement mondial. Tout le gratin de la finance et de la politique se réunit régulièrement à Davos lors du forum économique mondial pour décider d’un programme commun que le président Klaus Schwab a même publié dans un livre :

_Disparition de l’argent liquide, tout sera numérisé sous leur contrôle: ils sauront ainsi tout ce que nous faisons et nous tiendrons à leur merci : restrictions d’usage pour nous empêcher de nous déplacer par exemple, blocage du compte si nous n’obéissons pas comme cela s’est déjà fait au Canada et vient de se faire en Angleterre avec Nigel Farage.

_Numérisation de tout ce qui nous concerne, tous nos documents administratifs et même notre identité biologique seront rassemblés en un seul fichier.

_La gestion de tous ces fichiers sera faite par une intelligence artificielle. Ils pourront ainsi avoir le contrôle sur toute la population mondiale ( qu’ils essayent aussi de réduire car avec l’apparition des robots, ils auront de moins en moins besoin de main d’œuvre)

Toute cette gestion numérique pourrait apparaître comme un progrès si elle était faite dans l’intérêt des peuples. Mais la secte qui la dirige s’est ouvertement dévouée à Satan et poursuit une lutte idéologique contre la chrétienté en cherchant à inverser toutes les valeurs chrétiennes, faisant apparaître le mal pour un bien et le bien pour un mal, se nourrissant de guerres et de destructions et de la peur qu’elles engendrent (ils sont à l’origine de toutes les guerres depuis un siècle). La numérisation à venir de la monnaie leur donnera un pouvoir encore plus grand car ils pourront contrôler tous nos échanges et faire de nous de véritables esclaves.

Ils ne sont pourtant qu’une infime minorité par rapport à la population mondiale et ne pourraient rien faire si une majorité n’était pas dupe : c’est cette majorité passive, divertie des réalités par les médias, inconsciente des dangers qui la menacent, soumise sans réflexion à toute figure d’autorité, qui leur donne autant de force et qui risque ainsi d’entraîner toute l’humanité vers sa perte.

Maintenant que nous avons vu que les véritables souverains d’un état sont ceux qui créent la monnaie, nous allons pouvoir voir comment rendre un état souverain, mais en ayant fait auparavant une réflexion sur ce qu’est réellement la monnaie et les conditions pour qu’un système monétaire soit fiable.

voir ensuite: définition de la monnaie et son rôle dans l’organisation des échanges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.