La transition ne peut pas se faire à l’intérieur du système républicain qui est trop verrouillé : cette république n’est pas réformable, il faut faire sécession.
Il circule le fait que la « république française » n’est qu’une société commerciale gérant la France et y appliquant le droit maritime anglais : cela mériterait d’être confirmé, si quelqu’un connaît des documents le prouvant, ce serait intéressant.
Moyennant quoi, nous pourrions dès maintenant créer en toute légitimité une autre société « démocratie française » appliquant nos lois.
Sinon, nous pouvons quand même dès maintenant constituer des ilots démocratiques en récupérant dans des associations les principaux pouvoirs:
_ Le pouvoir de création monétaire en utilisant en interne une monnaie communautaire de type SEL.
_Une charte des valeurs communes adaptée de la charte constituante pour une association qui nous permet d’adopter en interne des lois plus démocratiques que celles de la république.
Nous serons difficilement attaquables car nous nous référons à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, qui chapeaute la constitution, c’est le gouvernement de la République qui ne la respecte pas.
Il ne faut pas attendre que l’on nous donne une constitution démocratique car cela n’arrivera jamais. Si nous voulons une véritable démocratie, c’est à nous de la créer.
Lorsque nous serons suffisamment nombreux, nous pourrons alors organiser un référendum national sur cette charte qui élirait en même temps ceux destinés à la mettre en place.
Pour mettre en place ces groupes, vous pouvez nous contacter en mettant un commentaire (qui ne sera pas publié) sur n’importe quel article.
Une idée de ce que pourrait être notre futur? voir l’entretien avec M. Martin en 2050