La transition démocratique

Il faut supposer que suffisamment de citoyens se mobilisent pour vouloir changer de système. La transition en effet ne peut pas se faire à l’intérieur du système républicain qui est trop verrouillé : ceux qui voudront créer un parti remettant en cause notre sujétion à l’UE et à l’empire américain seront empêchés d’atteindre les élections, comme cela est arrivé à M.Asselineau qui voulait sortir de l’UE et de l’OTAN: pressions sur les maires pour qu’ils ne donnent pas leur parrainage, image négative ou invisible donnée dans les principaux médias, truquage des intentions de vote dans les sondages pour encourager le vote « utile » vers des partis leurre promettant des changements qu’ils se garderont bien d’appliquer, voire truquage des résultats des élections comme cela a été vraisemblablement le cas pour la dernière élection de M. Macron.

Cette république n’est pas réformable, il faut faire sécession.

Il circule le fait que la « république française » n’est qu’une société commerciale gérant la France et y appliquant le droit maritime anglais : cela mériterait d’être confirmé, si quelqu’un connaît des documents le prouvant, ce serait intéressant.

Moyennant quoi, nous pourrions dès maintenant créer en toute légitimité une autre société « démocratie française » appliquant nos lois.

Sinon, nous pouvons quand même dès maintenant constituer des îlots démocratiques en récupérant dans des associations les principaux pouvoirs:

_Une  charte des valeurs communes adaptée de la charte constituante pour une association qui nous permet d’adopter en interne des lois plus démocratiques que celles de la république.

Nous serons difficilement attaquables car nous nous référons à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, qui chapeaute la constitution, c’est le gouvernement de la République qui ne la respecte pas.

Il ne faut pas attendre que l’on nous donne une constitution démocratique car cela n’arrivera jamais. Si nous voulons une véritable démocratie, c’est à nous de la créer. Lorsque nous serons suffisamment nombreux à avoir signé la charte constituante, nous pourrons alors organiser un référendum national sur cette charte qui élirait en même temps ceux destinés à la mettre en place.

_En mesurant lors de nos échanges la partie correspondant à notre temps de travail avec une « monnaie » de type SMVT (Simple Mesure de la Valeur du Travail calculée en multipliant le temps passé, en heures, par le coefficient personnel compris entre 10 et 100). Nos productions seraient vendues à prix coûtant en euros (donc sans charges et sans bénéfices imposables) associé à un compte SMVT sur un logiciel bancaire interne.

Là encore nous serions difficilement attaquables car une monnaie de type SMVT ne peux pas être considérée comme une « véritable » monnaie (au sens fallacieux utilisé actuellement) puisqu’elle n’a pas de valeur propre. Si les banques veulent nous faire un procès, ce serait intéressant car ce procès pourrait mettre en évidence que les banques font de la fausse monnaie.

Pour mettre en place ces groupes, vous pouvez nous contacter en mettant un commentaire (qui ne sera pas publié) sur cet article.

Une idée de ce que pourrait être notre futur? voir l’entretien avec M. Martin en 2050

 

2 réflexions au sujet de « La transition démocratique »

  1. L’image qui m’est venu en lisant ces quelques lignes, c’est l’image d’un train militaire surarmée lancer a pleine vitesse et d’un gamin armé d’un pistolet a bouchon essayant de l’arrêter alors qu’il se trouve au milieux de la voie ferrée.

    1. le train est constitué ce ceux qui suivent aveuglément la route qu’on leur a tracé. Le gamin n’est pas au milieu de la voie mais à côté et regarde le train dérailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.