Commentaires explicatifs de la charte constituante :
Les droits et devoirs
Si on y réfléchit bien, tout le code civil que nous comprenons repose sur des principes très simples : ne pas nuire à autrui, respecter la liberté de chacun tant qu’elle ne nuit pas à autrui, respecter les lois qui permettent une meilleure organisation sociale. Pas besoin d’avoir des codes de 300 pages nécessitant un professionnel pour les connaître, chacun est capable d’appliquer ces principes dans chaque cas particulier. Si nous avons des principes communs, pas besoin d’appeler un policier chaque fois que quelqu’un ne les respecte pas, n’importe qui dans son entourage peut le rappeler à l’ordre. Le respect de la vie est important à être précisé car il a tendance à être bafoué dans notre civilisation actuelle, le respect des enfants aussi pour arrêter l’horrible trafic actuel d’enfants. Il est important aussi de préciser que le droit civil est supérieur au droit commercial car actuellement c’est le contraire : un état peut être condamné s’il veut empêcher l’importation de produits alimentaires dangereux sous prétexte qu’il nuit au profit des entreprises.
La justice
Il faut éviter que la justice soit sous les ordres de l’exécutif comme actuellement. Si tout citoyen connaît le droit, tout citoyen est apte à rendre la justice. Évidemment , on ne peut pas se rendre justice soi-même, il faut l’intervention d’un tiers impartial, qui peut être un juge élu pour la première instance de conciliation, un jury tiré au sort pour la deuxième instance, un conseil des sages tiré au sort pour la plus haute instance qui peut aussi servir de conseil constitutionnel. Il ne faut plus que le conseil constitutionnel soit constitué de membres nommés par l’exécutif qui avalisent toutes les entorses faites à la constitution. Il apparaît normal que la police soit sous les ordres de la justice et non de l’exécutif.
L’organisation démocratique
Un principe général pour que notre avis soit pris en compte à tous les niveaux. La démocratie n’est pas renoncer à nos pouvoirs en élisant des « représentants » qui voteront à notre place souvent contre nos intérêts, mais en votant nous-mêmes les lois . Ce qui était impossible autrefois l’est maintenant avec internet. Tout le monde n’est pas obligé de voter pour toutes les lois proposées, simplement pour celles qui les intéressent.
Contrôle de l’immigration
Une immigration massive a été organisée par les mondialistes pour nous faire perdre notre identité. Nous ne devons garder que ceux que nous acceptons et qui s’intègrent à notre culture. Dans la mesure où elle s’apparente parfois à une invasion étrangère, l’armée est en droit d’intervenir.
L’organisation économique démocratique
C’est le point essentiel car c’est à cause d’un système monétaire truqué que les grands banquiers ont pris tant de pouvoir sur les états et sur nos vies (voir sur ce point le chapitre « définition de la monnaie et son rôle dans l’organisation des échanges »). Une monnaie de type SMVE créée gratuitement pour ceux qui produisent nous permettrait de travailler 2 fois moins sans taxes systématiques ni impôts ni dettes et interdirait toute emprise de la finance sur l’économie. Toutes les entreprises pourraient fonctionner sur le mode coopératif. C’est le peuple qui voterait le budget et donc le salaire de ceux qui travaillent pour la collectivité. Il est important aussi de limiter le droit de propriété à la propriété d’usage pour empêcher des gens qui ne produisent rien d’avoir tout pouvoir sur ceux qui produisent.
Liberté d’expression
Autre point très important : c’est parce que tous les principaux médias sont possédés par quelques milliardaires mondialistes que nous avons été soumis à une véritable propagande orchestrée dénaturant la vérité de ce qui se passe dans notre pays et dans le monde et faussant les élections. L’argent coulant à flots uniquement pour ceux qui obéissent a tout corrompu, il faut donc rétablir ce qui se faisait autrefois, la liberté d’expression et que chaque média ne vive que grâce à ceux qui l’écoutent.