Mr Macron a raison, il faut interdire les fausses informations qui mettent en danger la démocratie, en voici une liste non exhaustive :
_Le compteur Linky rend service aux usagers : faux ! Moins fiable, très cher, il espionne la vie privée et altère la santé.
_Les 11 vaccins obligatoires, c’est pour protéger nos enfants : faux ! Aucune étude n’est faite sur l’efficacité réelle des vaccins et sur leurs effets secondaires avant leur commercialisation ; des enquêtes sérieuses allemandes ont montré que les enfants vaccinés étaient en plus mauvaise santé que les enfants vaccinés, y compris pour les maladies dont ils étaient censés être protégés ; de nombreux médecins font état de conséquences graves pouvant aller jusqu’à l’autisme ou la mort.
_les lois « travail » sont faites pour protéger les travailleurs : faux ! Elles permettent surtout de licencier plus facilement.
_L’augmentation de la CSG, c’est pour renforcer la solidarité nationale : faux ! C’est pour permettre aux riches de ne plus payer d’impôts sur la fortune.
_La France est un grand pays démocratique où règnent liberté, égalité fraternité: faux ! Les inégalités croissantes mettent à mal la fraternité et notre liberté se réduit de jours en jours : l’état d’urgence devenu permanent permet perquisitions et restriction de liberté au bon vouloir de l’exécutif sans possibilité d’intervention de la justice (au point que même les instances européennes s’en sont inquiétées) ; la liberté de la presse et des médias n’existe plus depuis qu’ils sont tous possédés par une poignée d’oligarques ; les élections sont manipulées par les médias ; il n’y a plus de contre-pouvoirs à un exécutif qui gouverne au mépris de la volonté populaire. Sur le plan international, la France est devenue la risée du monde par son allégeance inconditionnelle aux décisions états-uniennes.
_L’ « Union Européenne » est une union démocratique des peuples qui nous protège de la guerre : faux ! Cette construction européenne est une idée de l’Allemagne nazie reprise par les américains qui ont piloté sa construction ; elle n’est pas démocratique comme l’a prouvé la négation du référendum Français ; elle entretien la compétitivité entre les peuples de 28 pays aux intérêts divergents, condamnés à l’immobilisme puisque toute décision doit être prise à l’unanimité; elle est dirigée de fait par une commission non élue plus sensible aux intérêts des multinationales qu’à celui des peuples. Elle nous lie à l’OTAN qui nous entraîne dans des guerres illicites.
Les « fakes-news » nous empêchent aussi de voir le monde tel qu’il est :
_Mr Maduros est un dictateur qui conduit son pays à la faillite et tire sur les opposants : faux ! Mr Maduros a le soutien populaire, la pénurie est organisée par la grande bourgeoisie détentrice du pouvoir économique et c’est elle qui suscite des émeutes et fait tirer sur les policiers.
_Kim jung-un est un dictateur mégalo qui veut bombarder les USA : faux ! C’est sûrement un dictateur, pas plus mégalo que Donald Trump, mais ce n’est pas lui qui veut la guerre, il veut seulement empêcher que les USA l’envahissent.
_Les USA sont une grande démocratie qui ne s’attaque qu’aux dictateurs : faux ! Ils protègent la pire des dictatures qu’est l’Arabie Saoudite et attaquent tous ceux qui refusent de se plier à leur loi. Depuis toujours ce sont quelques grands banquiers associés avec quelques grands industriels qui dirigent de fait les USA et rêvent maintenant de gouverner le monde entier. Les USA n’ont connu que 22années sans guerre depuis leur création et ont tué plus de civils innocents que les nazis.
_Les vilains russes ont tenté d’empêcher l’Ukraine de rejoindre le concert européen : faux ! Le gouvernement pro-russe était démocratiquement élu, les Russes ne sont jamais intervenus, ce sont des mercenaires pilotés par les USA qui ont provoqué des émeutes en tirant sur la foule et organisé un coup d’état pro- européen.
Mr Poutine est un despote qui musèle toute opposition et cherche la guerre avec les USA : faux ! Il est élu avec un large soutien populaire, les partis d’opposition sont représentés, l’opposant qu’on nous présente comme victime de ses interdictions est un escroc de droit commun sans aucun soutien populaire, il y a davantage de liberté d’expression en Russie qu’en France (30 000 pages Face book ou You tube supprimés en France sur demande du gouvernement contre 86 en Russie). Ce sont les USA qui cherchent à provoquer la Russie en l’encerclant de bases militaires et en faisant des manœuvres devant ses frontières alors que Mr Poutine temporise et veut éviter la guerre.
_Mr Bachar el Assad est un horrible dictateur qui n’hésite pas à tirer sur son peuple : faux ! Il est démocratiquement élu, il y a une assemblée nationale où les partis d’opposition sont représentés et ce n’est pas lui qui tirait sur son peuple mais des mercenaires à la solde des USA.
_Daesh est (était?) une organisation terroriste pilotée par des fanatiques musulmans religieux : faux ! la religion n’a rien à voir, ce sont des mercenaires créés, armés et entrainés par les USA, et financés par une coalition d’états dont la France pour déstabiliser les états arabes.
_Mr Kadhafi était un horrible dictateur qui martyrisait son peuple : faux ! Il était très aimé de son peuple et il avait fait de la Lybie l’état le plus prospère d’Afrique. Mais il s’opposait à l’hégémonie financière des USA.
_L’état d’Israël est un rendu au peuple juif des territoires qu’il occupait autrefois : faux ! Les descendants des juifs d’autrefois sont les Palestiniens, les juifs actuels sont des convertis tardifs du monde entier. La création de l’état d’Israël a été décidée par l’empire colonial Britannique pour contrôler les populations arabes.
_Mr Saddam Hussein était un horrible dictateur qui confectionnait des armes de destruction massive : faux ! Il ne voulait plus vendre son pétrole avec des pétrodollars.
_L’effondrement des tours de New-York le 11/09/2001 est dû à Ben Laden: faux ! Aucune preuve n’a pu être fournie contre lui. Des milliers de scientifiques ont prouvé que la théorie officielle disant qu’elles se sont écroulées à cause de percussions d’avions est fausse. De nombreux éléments tendent au contraire à prouver que cette démolition contrôlée est l’œuvre de l’état profond US (haut commandement de l’armée, services secrets, oligarques financiers).
Ceci n’est qu’un résumé, des documents sérieux, fournis sur demande, étayent toutes ces mises au point.